fenetre bois

Les fenêtres en bois ne se présentent plus dans le domaine architectural. Dès qu’on parle de menuiserie, on a tendance à penser en premier au bois. Cependant, depuis quelques années, les fenêtres en bois sont un peu délaissées au profit de l’aluminium et du PVC. Dès lors, il devient assez difficile de faire un choix face à la tendance actuelle et au besoin de modernité. Voici les raisons qui devraient vous pousser à opter pour une fenêtre en bois.

Le bois convient à tous les styles

Quel que soit le style de votre maison, le bois peut s’y adapter sans grosses contraintes. De plus, il se plie à toutes les envies en adoptant des formes contemporaines ou traditionnelles. C’est alors, contrairement à ce que l’on peut penser, le matériau par excellence du sur mesure. Autre particularité du bois, c’est qu’il permet de remplacer une ancienne menuiserie à l’identique, dans les moindres détails. Ce qui va vous permettre d’obtenir en prime une meilleure performance thermique ou acoustique en plus d’une très bonne étanchéité. Une fenêtre en bois est aussi connue pour changer de couleur à moindre cout. Il suffit simplement de donner un petit coup de pinceau et le tour est joué.

De très bonnes performances énergétiques

Les fenêtres en bois sont très appréciées pour leurs performances énergétiques. En effet, elles sont bien plus isolantes que les modèles en aluminium standard. Associées à des doubles ou triples vitrages performants, les fenêtres en bois permettent de répondre efficacement à la règlementation thermique 2012 et contribuent surtout à améliorer le classement lors d’un diagnostic de performance. La nouvelle génération de fenêtres en bois présente d’ailleurs une très bonne étanchéité à l’air et à l’eau. Pour être sur d’avoir un produit de qualité et sur-mesure le mieux serait de vous référer à la marque NF des fenêtres en bois ou encore le classement Acotherm.

Le bois, c’est écologique

Vous avez à cœur de préserver l’environnement ? La fenêtre en bois peut parfaitement vous convenir. En effet, le bois est un matériau écologique, car son utilisation n’entraine pas forcément la déforestation. Il faudra toutefois choisir des bois certifiés FSC ou PEFC. Autre détail important, c’est les composants du bois qui doivent être certifiées et pas seulement le composant principal. Pour cela, il est important de vérifier l’attestation du fabricant en tenant en compte son bilan carbone. Enfin, il faut savoir qu’une fenêtre en bois est 100% recyclable. Sab Ouest vous accompagnera dans vos démarches.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.