dpe maison durée

Vous vendez ou louez un bien immobilier ? Un certains nombre de diagnostics immobiliers destinés à protéger la santé et la sécurité des personnes, des biens et de l’environnement, sont un préalable à toute transaction. Qu’ils soient obligatoires ou conditionnés, tous n’ont pas la même durée de validité.

Durée de validité diagnostic de surface Loi Carrez

Aussi longtemps que de nouveaux travaux n’ont pas été réalisés.

Durée de validité du diagnostic Termite

6 mois.

Durée de validité du diagnostic Amiante (DAPP)

3 ans si la présence d’amiante est détectée, sinon illimitée.

Durée de validité du diagnostic Plomb (CREP)

1 an si la présence de plomb détectée, sinon illimitée.

Durée de validité du diagnostic État des Servitudes Risques et d’Information sur les Sols (ESRIS, ex EMRT)

6 mois.

Durée du diagnostic de performance énergétique (DPE)

10 ans.

Durée de validité du diagnostic Gaz

3 ans.

Durée de validité du diagnostic Électrique

3 ans

Durée de validité du diagnostic Assainissement

3 ans.

Durée de validité du diagnostic de surface Loi Boutin

Aussi longtemps que de nouveaux travaux n’ont pas été réalisés.

Des diagnostics conformes pour protéger une transaction

La législation impose aux propriétaire ou bailleurs de fournir au futur acheteur ou locataire un état des lieux précis du bien relatif à la transaction et si les diagnostics qui composent cet état des lieux ne sont pas valides, fournis, ou erronés, le propriétaire ou bailleur est responsable des conséquences juridiques de cette absence d’information en cas de recours.

On le voit, les durées de validité varient de 6 moi à 10 ans, il est donc important de vous assurer d’anticiper le réalisation et de vous assurer que les diagnostics que vous possédez sont valides, à votre nom et bien conformes à la législation. De plus, le tarif et le temps de réalisation des diagnostics immobiliers dépend de leur nombre et de la surface

Près de chez vous, les techniciens d’Arliane, certifiés, au fait de la législation, sauront vous guider, vous dire quels diagnostics seront nécessaires à votre transaction et vous proposer des tarifs adaptés.

Qui fait les diagnostics ?

Le diagnostic immobilier est un élément obligatoire à fournir que ce soit dans le cadre d’une location ou d’une vente immobilière. Il est important de les faire pour être en conformité avec les lois de la construction. Il faut donc trouver un prestataire qui peut faire tous les diagnostics en même lors du même rendez-vous. Dans la jungle des diagnostiqueurs, pas simple de s’y retrouver. C’est pourquoi vous pouvez vous rendre sur lediagnosticimmobilier.fr afin de faire réaliser ces bilans énergétiques par un professionnel qualifié.

Le bilan concerne les différentes énergies (gaz, électricité), la performance énergétique du logement c’est-à-dire s’il est bien isolé, l’amiante, le plomb, les termites, les risques extérieurs et de pollutions.

Ce diagnostic permet de faire un bilan complet du logement sur ses qualités environnementales. Cela permet aux propriétaires d’envisager les travaux nécessaires de mise en conformité afin de rendre le logement aux normes en vigueur concernant l’immobilier.

Ces bilans sont là pour mettre en conformité les logements anciens afin de permettre leur vente ou leur location.

Il est important de faire le nécessaire pour éviter trop de déperditions et donc maximiser les économies d’énergie.

Vous pouvez donc vous rendre sur le site pour en savoir plus.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.