Téléphone Moto

Pour bon nombre de motards, une moto n’est pas seulement destinée à se faufiler entre les voitures pour éviter les bouchons. C’est un plaisir de chaque instant et un art de vivre qui s’accommodent parfaitement des voyages. Mais si vous devez toujours pouvoir compter sur votre GT, vous avez également de besoin d’être orienté au mieux. Si le GPS est une solution, pourquoi lui préférer une appli mobile ? Quels sont les critères clefs pour choisir un support téléphone pour moto sans se tromper ?

Un smartphone et une application pour se guider plutôt qu’un gps

Si vous êtes un aficionados des voyages en moto, que vous aimez sillonner les petites routes de France et d’Europe, vous savez combien il est important de réduire la charge sur votre deux roues.

Inutile donc de faire doublon et d’emporter à la fois votre mobile et votre GPS. C’est la raison pour laquelle la plupart des motards utilisent aujourd’hui leur propre téléphone portable pour s’orienter et trouver leur chemin plutôt que de s’alourdir inutilement en faisant l’acquisition d’un appareil spécifiquement dédié à cet effet.

Toutefois, il est primordial d’avoir une bonne visibilité sur son téléphone en mode GPS lorsque vous êtes en train de rouler. Cela implique donc un appareil plutôt milieu ou de haut de gamme, mais également de bien choisir son application Android ou iOs, Waze étant le plus réputée.

Enfin, et c’est souvent là que c’est plus délicat, il faut se doter d’un support téléphone s’adaptant à votre véhicule et offrant la meilleure sécurité pour votre mobile. Il ne faudrait pas que celui finisse par terre à la première secousse un peu plus musclée.

Quels sont les points essentiels pour bien choisir son support téléphone moto ?

Support Telephone Moto 1

Pour partir en voyage sans encombre, il faut choisir le matériel le plus performant possible. On imagine bien les difficultés que cela peut causer d’avoir une fixation de son lecteur GPS au guidon peu fiable.

C’est pour cette raison qu’il faut prendre un peu de temps pour bien le choisir. Celui-ci doit en effet répondre à plusieurs critères fondamentaux :

    • compatibilité avec votre smartphone : c’est une évidence, mais c’est toujours mieux en le disant. C’est à votre futur équipement de s’adapter à votre téléphone, et non l’inverse ;
    • compatibilité avec votre routière : l’adaptation sur n’importe quel engin doit se faire simplement, et ce, quelle que soit la configuration de votre guidon. En effet, il ne faudrait pas être obligé d’en racheter un à chaque fois que vous changez de bécane ;
    • fixation robuste : autre point clef, une attache qui soit à la fois sécurisante et facilement détachable. En effet, les motards avalent rarement des kilomètres sur les autoroutes, préférant les trajets plus musclés. Ces routes plus sinueuses et avec plus de dénivelé (et parfois des nids de poule !) provoquent également plus de vibrations. Il ne faudrait pas que votre mobile se détache à cause de cela ;
    • sécurisation en milieu urbain : la crainte d’un motard à l’arrêt en milieu urbain, c’est de se faire arracher son téléphone. Il serait très dommageable de se retrouver sans moyen de communication et sans GPS dans un pays étranger.

Quad lock, le support téléphone plébiscité des motards qui voyagent

Pour les motards exigeants, le must en matière de support téléphone, c’est la coque Quad Lock. En effet, la marque répond non seulement à tous les fondamentaux précédemment énumérés, mais va également bien au-delà.

Ainsi, parmi les nombreux atouts du système Quad Lock, on peut notamment citer :

        • un système breveté contre les chutes et l’arrachage : pour éviter tout décrochement intempestif, le smartphone se fixe via la coque fournie en effectuant un quart de tour. Ce geste permet de verrouiller l’ensemble. Un bruit facilement identifiable vient confirmer le bon verrouillage. Il n’est alors plus possible que le mobile se détache de manière intempestive ou qu’une personne mal intentionnée parvienne à l’arracher ;
        • une installation facile et qui convient à toutes les GT, et ce, quelle que soit la marque (Kawasaki, BMW, Yamaha, Harley Davidson, etc). Par ailleurs, le système ne laisse aucune trace ni rayure après démontage ;
        • un grand nombre de coques pour une sécurisation maximale de votre smartphone, tout en préservant l’ensemble de ses fonctionnalités. Le support moto pour téléphone propose notamment une vaste gamme de coques pour iPhone, Samsung et Huawei. Pour tous les autres modèles, il existe une solution facilement adaptable (et aussi fiable).

Mais le gros atout du système Quad Lock, c’est qu’il peut s’adapter à bien d’autres usages. Il se décline ainsi pour toutes les motos, mais également pour le vélo, la course à pied ou encore la voiture. Vous n’avez dans ce cas besoin que d’une seule et même coque pour toujours avoir votre smartphone sur vous (de manière sécurisée).

Pour conclure, la marque propose une solution qui s’adapte à tous les cas de figure. Robuste et simple à utiliser, elle ne peut que satisfaire les motards exigeants qui partent en voyage et qui veulent pouvoir compter à chaque instant sur leur portable pour les guider ou les informer en temps réel du trafic routier.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.