entreprise job correspond

Comment bien choisir son métier ? Trouver sa voie ? Changer de métier ? Tels sont les questions que nous nous sommes tous posés au moins une fois. Pour certains c’est une évidence ! Ils le savent depuis toujours, pour d’autres c’est un parcours difficile. Jeune diplômé ou en reconversion professionnelle, il existe des solutions adaptés à chacun.

Mise à jour

Dans un premier temps il convient de mettre à niveau votre CV. Il faut le personnaliser à votre image et lui donner une identité propre. C’est une étape indispensable, peut importe le métier que vous envisagé. D’autant plus que certains secteurs s’attendent à ce genre d’effort. Les recruteurs reçoivent un grand nombre de candidature alors si la votre sort du lot, vous vous démarquerez face à la concurrence. N’hésitez pas à vous créer un profil LinkedIn afin d’avoir une visibilité sur ce réseau.

Définir ces objectifs

Faire du social, de la vente, de la restauration, de l’artisanat ? Proche de chez vous, avec des horaires convenables et un salaire motivant ? Définissez dans les grandes lignes vos envies afin d’écarter les annonces qui ne vous conviennent pas.

entreprise debat embauche

De nombreuses solutions

Maintenant que vous êtes à jour et que vous avez définis vos objectifs. Comment trouver les offres d’emplois? Il existe de multiples solutions à disposition, les plus connues étant les sites spécialisés.

Il y a celui de l’état pole-emploi, mais aussi hellowork.com ou bien indeed.com pour n’en cité que quelques uns. Ces sites vous permettent de classer de façons précises les offres (durée du contrat, ville, secteur, salaires, …).

Très souvent les recruteurs passent par des sites web spécialisés par secteur d’activité : BTP, programmation, santé, finance, … . Il est donc très intéressant d’aller prendre connaissance de ces sites spécialisés. En effet, la plupart du temps les annonces sont dans un premier temps mise en lignes sur ces plateformes. Avant d’apparaitre ailleurs, car destiné à un public restreint et averti.

Pour ceux qui sont déjà en poste, il est possible que votre société proposent directement en interne différentes offres ou formations. Renseignez vous auprès de votre département des ressources humaines.

Les formations

Il n’y a pas d’âge pour arrêter d’apprendre. À ce titre le droit à la formation n’est pas à négliger. Chaque salarié dispose d’un CPF (compte personnel de formation) qu’il peut utiliser. Peut être que vous rêvez de parler italien ou de valider une formation diplômante, c’est l’occasion.

Il y a aussi la validation des acquis de l’expérience (VAE), qui vous permet d’obtenir une certification grâce à votre expérience ou encore le Fongecif. Organisme qui accompagne et informe les salariés dans leurs projets et peut même participer financièrement.

À vous de jouer

Un grand nombre de moyen existe afin de trouver l’emploi qui vous convient, peut importe le niveau ou l’état actuel de votre carrière. Savoir dénicher et trier les informations est essentiel afin d’améliorer ses chances d’embauches. Se plaire dans son activité professionnelle n’est pas un luxe inimaginable mais une démarche active et bénéfique pour la société. De plus en plus de salariés font se choix.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.